Instructeur

                                   


                                     
Christophe AYEN 

Dai-Shihan Bujinkan

Militaire pendant 15 ans, (Tireur d’élite, spécialiste transmission, spécialiste du combat pour les groupes commando et protection rapprochée), Christophe AYEN a débuté la pratique des Arts Martiaux en 1984, par le Karate (ceinture noire). 

Il a également pratiqué le Jûdo (CN 1° Dan), le Jûjutsu (CN 1° Dan), l’Aikido (ceinture marron). Christophe AYEN est actuellement diplômé du Japon: 15°DanBujinkan Japon (JUGODAN) de Ninjutsu, en février 2018 au Japon il a obtenu le grade de Dai-Shihan  (Grand Maître ), faisant de lui le 5ème Dai-Shihan de France

Il est l’un des élèves direct d’Hatsumi sensei Soke du BUJINKAN et se rend deux fois par an au Japon pour suivre ses enseignements :
Il est également Moniteur national des premiers secours, Instructeur de DAPP Canada/Police (Défense assisté par Point de Pression), Spécialiste en Self-Défense et Technique protection rapprochée, Diplôme d'instructeur Fédéral (DIF) FFST, Instructeur de GTPI ( Gestes Techniques de Protection et d'Intervention), Instructeur de Tonfa et Bâton télescopique de défense FFBD et Tactical Weapon Instructor ASP. Instructeur au sein de l Armée de Terre.
Notre club est affilié à la FFST.
La Fédération Française du Sport Travailliste (FFST) est une fédération affinitaire multisports :

- Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports
(N° d'agrément : 13056 du 15 juin 1953)
- Reconnue par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)
- Membre de la Confédération Sportive Internationale du Travail (CSIT)