Instructeur

                                   


                                     
Christophe AYEN 

Dai-Shihan Bujinkan

Militaire pendant 15 ans, (Tireur d’élite, spécialiste transmission, spécialiste du combat pour les groupes commando et protection rapprochée), Christophe AYEN a débuté la pratique des Arts Martiaux en 1984, par le Karate (ceinture noire). 

Il a également pratiqué le Jûdo (CN 1° Dan), le Jûjutsu (CN 1° Dan), l’Aikido (ceinture marron). Christophe AYEN est actuellement diplômé du Japon: 15°DanBujinkan Japon (JUGODAN) de Ninjutsu, en février 2018 au Japon il a obtenu le grade de Dai-Shihan  (Grand Maître ), faisant de lui le 5ème Dai-Shihan de France

Il est l’un des élèves direct d’Hatsumi sensei Soke du BUJINKAN et se rend deux fois par an au Japon pour suivre ses enseignements :
Il est également Moniteur national des premiers secours, Instructeur de DAPP Canada/Police (Défense assisté par Point de Pression), Spécialiste en Self-Défense et Technique protection rapprochée, Diplôme d'instructeur Fédéral (DIF) FFST, Instructeur de GTPI ( Gestes Techniques de Protection et d'Intervention), Instructeur de Tonfa et Bâton télescopique de défense FFBD et Tactical Weapon Instructor ASP. Instructeur de combat et de Tir de combat au sein de l Armée de Terre.
Notre club est affilié à la FFST.
La Fédération Française du Sport Travailliste (FFST) est une fédération affinitaire multisports :

- Agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports
(N° d'agrément : 13056 du 15 juin 1953)
- Reconnue par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)
- Membre de la Confédération Sportive Internationale du Travail (CSIT)